Aide statistiques thèse

Bonjour,

Dans le cadre de ma thèse de médecine, je fais une étude rétrospective comparant l’équilibre glycémique (TIR) chez des enfants diabétiques traités par multi injections vs pompe non connectée vs boucle fermée.
J’ai fait mon recueil de données sur 184 patients et je dois réaliser les stats mais je n’en ai jamais fait. j’ai essayé de commencer avec Excel et pvalue mais je ne sais pas si ce que je fais est exact.
D’autant plus qu’il y a des données que je n’arrive pas a comparer avec pvalue car « trop de données dans les colonnes »
Est ce que quelqu’un s’y connaissant un peu pourrait regarder ce que j’ai commencé à faire et m’aiguiller un peu?

Merci !

Bonjour,
Nous serons ravis de vous aider, mais comprenez bien que l’objectif du forum est de faire profiter l’ensemble des internes des réflexions. Cela permettra aux futurs visiteurs rencontrant une situation similaire de s’inspirer de nos échanges. C’est pourquoi nous ne proposons pas ici d’accompagnement individuel mais cherchons plutôt à répondre à des questions concrètes.

  • Concernant votre problème avec p-value, avez-vous essayé de soumettre un fichier Excel avec moins de colonnes ? (copiez les N premières et collez-les dans un nouveau fichier). Combien de lignes et de colonnes avez-vous dans votre fichier ?
  • Pour le reste, dites-nous quels sont vos objectifs et les questions précises que vous vous posez.