Comment faire des stats multivariées

Bonjour

J’ai fait des analyses univariées pour ma thèse avec des CHI² et des STUDENT et je voudrais maintenant passer à la partie multivariée. J’ai fait ces analyses avec BiostaTGV mais je ne trouve pas d’options pour faire du multivarier. Avez vous un sipport ou une doc pour m’aider à faire cela ?

Bonjour,
Biostatgv ne permet pas de réaliser d’analyses multivariées à ce jour. D’ailleurs la plupart des outils en ligne ne le permettent pas. Vous trouverez quelques exceptions comme le site de pvalue.
Attention cependant :

• la réalisation d’analyses multivariées est plus complexe que des tests simples (Chi2 / Student) et nécessite un certain bagage statistique pour bien comprendre ce que l’on fait : je vous conseille de vous rapprocher d’un statisticien pour éviter toute erreur de réalisation ou d’interprétation
  • si vous faites le choix de régressions pour vos analyses multivariées, il peut être intéressant d’utiliser également des régressions simples pour vos analyses univariées. Ce faisant en passant de l’uni au multivarié vous conservez le même test et obtiendrez des différences qui ne seront que du fait des ajustements (et non d’un changement de test)